Nouveau monde

Le quotidien de Chicoutimi.

Avec "Le nouveau monde", le groupe Image avait l’intention de recréer musicalement l’aventure de Christophe Colomb et la découverte de l’Amérique. Le groupe a surtout réussi un album qui nous transporte vers des ailleurs lointains et futurs.

Sans limiter cet album par une étiquette quelconque, on peut le décrire comme une musique très visuelle, créant une atmosphère, une ambiance. On s’y abandonne volontiers, emporté dans un monde de sensations fort agréables. L’album ne se veut pas un hommage à Colomb, explique Pierre Chayer de la compagnie de disques Ozmoz. "C’est plutôt un hommage à l’espoir de cet homme, de tout homme qui ose aller au bout de ses idées, de sa folie."

"Le nouveau monde" est concu en suivant un thème principal, le voyage, la découverte, mais en progression imaginant des moments particuculier au fil des découvertes: le départ, la mer océane, la mer des Sargasse( ma préférée), l’Amérique, le naufrage, le retour, l’emprisonnement, la colonie, le nouveau monde et la superbe planète bleue.

Le groupe Image compte plus de dix ans de recherche musicale. Composé de Daniel Bouliane, réalisateur-compositeur, Luc Grégoire, ingénieur du son, André Mongeon, compositeur, explorateur de différents styles musicaux, Image avec cet album, affirme que cette musique leur ressemble, une musique qu’ils veulent visuelle et physique qui laisse place à l’émotion et à l’imaginaire

Pour commander Nomad ou Nouveau Monde, cliquez ici

Pour toute demande de renseignements supplémentaire
veuillez nous laisser un message sur notre E-MAIL.