Nouveau monde

Le Nouvelliste de Trois-Riviere, Roland Paillé.

Image est un trio québécois qui vient de lancer son premier album, Nouveau Monde, sur étiquette Ozmoz.

Entièrement instrumental, exception faite de quelques passages de vocalises, cet album n’est surtout pas le récit musical des aventeures du grand navigateur génois. Il se veut plutôt un voyage dans l’âme de Christophe Colomb, pas tellement un hommage à l’explorateur ou à sa découverte comme à l’espoir à cet homme, de tout homme qui ose aller au bout de ses idées, de sa folie, explique Ozmoz. En fait, le genre de musique de Nouveau Monde, avec toutes ses richesses harmoniques ou encore émotives, répond parfaitement cadre parfaitement dans la notionde "voyage intérieur". Cet alliage orchestral n’est pas sans faire penser, à certains endroits, à la musique qu’à écrite Richard Grégoire pour les "Filles de Caleb" et "Shehaweh".

Image, c’est avant tout Daniel Bouliane, le compositeur et réalisateur, André Mongeon, aussi compositeur, et Luc Grégoire, ingénieur du son, dont la collaboration dans un tel ouvrage devient aussi précieuse qu’indispensable.

"Nouveau monde" est l’aboutissement de dix ans d’expériences diverses de ces trois musiciens qui ont décidé d’unir leurs talents pour créer une oeuvre unique au Québec. Il y a bien eu quelques aventures instrumentales faites ici ; on pense au duo Dionne et Brégent, dans les années 70 , mais elles deviennent trop rarissimes lorsque comparées aux flots de musique commerciale qui monopolisent le marché nord-américain.

L’un des plus beaux passage de "Nouveau monde" est celui intitulé "le retour".

"Nouveau monde", d’Image: pour ceux qui recherche vraiment autre chose;

Pour commander Nomad ou Nouveau Monde, cliquez ici

Pour toute demande de renseignements supplémentaire
veuillez nous laisser un message sur notre E-MAIL.