LE CONCEPT NOMAD

Depuis le tout début de l'humanité, la notion de sécurité est ce à quoi l'individu aspire le plus. L'homme, par nature, désire être en sécurité face à son environnement. Il arrive même à relier confort et sécurité. Souvent et surtout de nos jours, l'homme se perd dans ses propres valeurs. Avec "Nomad" c'est l'envers de la médaille que l'on présente.

Le concept de l'album "Nomad" est basé sur une expérience vécue par un des membres du groupe. Cependant, l'histoire peut s'appliquer à presque tous les jeunes et moins jeunes qui passent à travers une étape de changements importants dans leurs vies. C'est l'histoire d'un être qui part à l'aventure, d'un jeune qui va à la recherche du renouveau extérieur. Il fut cependant amener à voir en lui le réel changement.


Destiny

Le périple commence par la recherche d'un but, d'un sens à sa vie. Notre acteur veut vivre un changement, décide de partir et laisse derrière lui amis et famille pour donner un nouveau souffle à son existence. Il veut laisser le confort matériel et la routine pour vivre autre chose.


Midnight shift

Il fuit un monde sans grand intérêt pour lui et s'aventure hors de la ville pour se trouver sur le grand chemin. Notre voyageur retrouve en lui une force vitale qu'il n'avait pas ressentie depuis un bon bout de temps. Il affronte l'inconnue et, le mystère de la nuit contribue à accentuer son enivrement.


Dream

Se retrouvant dans de grands espaces verts, il sent la nature l'envahir d'un parfum exquis. Entre deux destinations, il contemple de la route, la majestueuse forêt qui l'entoure. En rêvant d'un monde où la diversité des éléments s'unis pour faire un ensemble harmonieux et parfait, il se sent un avec la nature. Il rêve d'un monde où le bonheur est roi. Il rêve...


Waiting

Notre auto-stoppeur se retrouve dans le milieu de nulle part. Il attend pendant des jours avant de reprendre le chemin, personne ne semble vouloir lui donner sa chance. Il abandonne, se laisse porter par le temps, puis, comme il commence à se décourager, il voit la chance lui sourire. Enfin, quelqu'un l'amène plus loin. Baigné dans ses songes d'espoir de jours meilleurs, il avance encore.


Bohemian

Notre aventurier croise sur son chemin un personnage comme il avait toujours rêver rencontrer. Ce type, un globe trotter, lui fait les louanges de la route tout en buvant son "Jackdaniels". La rencontre avec ce "gourou" l'inspire et il se retrouve donc tout bonnement dans le désert à méditer devant un coucher de soleil en pensant que la liberté absolue est la seule vérité.


Nomad

Emporté dans ses rêves il se sent avancer vers de vastes horizons inconnus, il est un "vrai" voyageur, un "nomade". Seule la providence saura lui guider le chemin dorénavant. Lancé dans le vide, il éprouve le vertige et se sent libre de se laisser porter aux quatre vents.


Lost

Notre rêveur fait face à la réalité. La vie n'est pas toujours synonyme de bonheur et de liberté. Passant au travers de moments d'angoisses et d'imprévues, il se sent perdu et trahis par son rêve. La société qui l'entoure lui rappelle que sa liberté s'arrête ou celle des autres commencent et qu'il faut savoir s'adapter au changement. Il y a les choses que l'on peut changer, mais il y a aussi les choses qu'on ne peut changer. Il sent que le vrai changement commence à se réaliser à l'intérieur de lui, il décide alors de revenir chez lui.


Coming back

Notre voyageur est maintenant sur le chemin du retour. Il aperçoit au loin une gare. Il décide d'embarquer dans un wagon de marchandises et admire le paysage qui défile devant lui, les pieds pendant hors du train. Sachant que le changement s'opère en lui, il l'accepte et prend même plaisir à vivre le moment présent dans une plus grande sobriété. Il éprouve une grande hâte à la pensée de raconter son cheminement à ses amis. La beauté de la vie l'envahit...


Leaving behind

Tandis que le train avance, il recommence à songer à son existence. Il lui faut laisser tout derrière. Mourir lui-même pour renaître à nouveau. Se voyant encore tout jeune dans la cour d'école à rêver d'utopie, il sent que l'enfant en lui sera toujours présent mais que son entité complète changera, évoluera toute sa vie. Il s'abandonne à sa destinée.


Passage

De retour au bercail, notre personnage fait un songe. Il se voit avancer dans un tunnel ou la lumière apparaît au bout. Se projetant dans le temps il découvre qu'il fait partie d'un tout plus grand que sa seul personne. Il vit enfin ce qu'il recherchait vraiment avant de partir à l'aventure. La métamorphose est maintenant complète.


Passion of life

Notre globe trotter veut maintenant vivre sa vie pleinement. Il sait que la vie est remplie d'obstacles, mais que la flamme créatrice brûle désormais en lui. La vie ne tenant qu'à un fil, il se dit: "rien n'est aussi important que de ne pas vivre dans l'ombre de la mort".

Nous sommes tous de passage et nomade dans la grande roue de la vie et pourtant, nous y avons tous notre place. Notre voyage ne s'arrête pas ici, à suivre...