CONNAÎTRE


À propos de DAK


Dak est un groupe constitué de trois individus ayant un bon bagage musical à leur actif. Il s’agit de Daniel Bouliane, André Mongeon et Luc Grégoire.

Daniel Bouliane et André Mongeon ont signé la musique de plusieurs émissions de télévision et d’événements spéciaux qui ont marqué notre société. En fait, il est fort probable que vous ayez déjà entendu en partie la musique des membres du groupe, sans même le savoir. Plusieurs émissions pour lesquelles ils ont composé la musique jouent encore un peu partout sur la planète.

Par exemple, dans le monde de la musique de télévision et de films de fiction, on peut penser à la très populaire série « Cauchemar d’Amour » mettant en vedette Marina Orsini et Pierre Brassard ainsi que le plus gros spectacle du millénaire au Canada; « Harmonie 2000 ». Ce spectacle a été présenté en partie à plus d’un milliard de téléspectateurs dans près de 77 pays par la BBC. Il fut également retenu comme un des 4 plus marquants spectacles du millénaire par la chaîne américaine ABC.

Dans le monde du documentaire, ils connaissent des succès à répétition. On a qu’à penser à des émissions telles que : « Que reste-t-il de nos Amours » qui fut un succès s’étant mérité 2 nominations aux prix Gémeaux en 1995, dont celle de meilleure musique toutes catégories, ce qui était rare pour un documentaire à cette époque. On peut aussi penser à « Enfer et Contre Tous », un autre succès auprès du public, ainsi que « The Last Just Man » qui a fait le tour du monde et gagné plusieurs prix dont celui de meilleur documentaire aux prix Gemini en l’an 2002 et prix du public aux HotDocs 2002. Ils ont signé la musique de 4 films documentaires de l’ONF et ont commencé à travailler pour des compagnies de production de documentaires réputées en Angleterre depuis 2003.

Quant à Luc Grégoire il a mixé plusieurs des créations de Daniel et André, mais aussi bien d’autres albums et émissions pour différents artistes.

Le groupe existe depuis déjà 12 ans et possède 5 albums à son actif. Les albums de Dak se sont vendus un peu partout sur la planète, certains ont été distribués par des compagnies majeures tel Vivendi en Europe, mais aussi en Asie, aux USA et au Canada


Fermer