BIO Productions Produits Presse Contact Liens English
DEMO
PRESSE

Nouvelles

À l'affiche

Projets en cours


Archives

Daniel Bouliane - Tagayet
DAK - Nouveau Monde
DAK - Nomad
DAK - Remember
DAK - Harmonie 2000
Soundtrack vol.1
Just for You
Genna
Daniel Bouliane "Tagayet" 2007

«...Les diverses émotions que l'artiste et fondateur d'Onde-Spirale a soudées sur sa galette décrivent en profondeur les flèches qui ont transpercé son cœur de créateur. Il a même trouvé la force d'ajouter ses cordes vocales à la panoplie d'instruments qu'il gratte. «Je me suis exprimé avec ma voix ... et j'ai composé beaucoup à partir d'elle...», explique celui qui avec le temps a troqué la guitare pour le clavier comme instrument de «début de chanson»...«La musique du monde, dans le moment, est une musique plus libre, on laisse aller nos émotions, tu te sens voler! Je l'aime depuis ma jeunesse, quand j'écoutais de grands percussionnistes brésiliens», souligne-t-il. Avec la nouvelle vague métissée, qui enjolive artistiquement (on pense à Belle et Bum et Dobacaracol) et socialement (immigration) le Québec, Daniel Bouliane est comme un poisson dans l'eau. ...»
Info 07
Gatineau Janvier 2007,
Patrick Voyer


<<...le cd est super, travail bien fait...>>
Honoré Gbedze / La Palabre
96.1 FM Vancouver Canada
Janvier 2007



«...Daniel Bouliane, un des deux principaux créateurs du studio Onde-Spirale (avec André Mongeon), un atelier de création donnant dans l'exploration musicale cinématographique et télévisuelle, signe ici Tagayet, album teinté d'humanité et de richesses sonores. Tagayet, signifiant «au milieu de nulle part», s'inscrit aussi dans le cadre d'un film portant sur la construction d'un nouveau puits creusé en plein coeur du désert du Sahara au Niger. Combinant des sonorités africaines et des voix envoûtantes, ce disque crée, en l'espace de 10 chansons, une atmosphère zen et profondément apaisante. Même si la facture générale demeure sobre et planante, grâce à la superposition soignée des voix et des guitares allongées, deux titres, Le Jeu de la vie et What a Night, se démarquent par leurs rythmes soutenus et galvanisés par des percussions entraînantes frisant l'électro. Une réalisation impeccable qui invite au voyage....»
Ghislain Desjardins/ Voir
Montréal, Canada
Mars 2007

«...source inspirante...»
Macadam Tribu
Radio-Canada .
Montréal - Février 2007


«...Tout au long des 10 pièces de l'album, on ressent à la fois la beauté du désert et l'espoir indéfectible d'un peuple aux prises avec un besoin de survie au jour le jour. On y retrouve une musique du monde aux accents africains, chargée des parfums du désert et de la caresse du vent. Une oeuvre d'une grande beauté !...»
Quebecpop.com
Montréal P.Q.
Michel Parent - Décembre 2006



Voir CD